Exposition
Studio Monsieur

L’idée des « Résidences de l’Art en Dordogne », c’est d’accueillir des designers au Pôle Expérimental Métiers d’Art (PEMA) de Nontron pendant quelques mois afin qu’ils découvrent le savoir-faire des métiers d’art de la région en vue d’une collaboration fructueuse.

L’exposition actuelle présente quelques créations emblématiques antérieures à la résidence des designers Romain Diroux et Manon Leblanc qui, réunis sous le nom de Studio Monsieur, participeront à cette belle expérience cette année.

Par ces œuvres exposées, on voit que la mise en valeur des savoir-faire traditionnels est au cœur même de leur réflexion créative, et de cette synergie entre tous ces artistes et artisans émergent des objets dont la beauté et la poésie sont à admirer absolument.

On s’enthousiasme de cette mise en commun des talents et déjà on s’impatiente de découvrir ce qui va surgir de ces rencontres avec les artisans et artistes de la région.

En attendant, on se précipite pour aller voir l’exposition « Studio Monsieur – designers », exposition de début de résidence du 27 janvier au 10 mars 2018 au Château de Nontron.

Pour en savoir plus, visitez le site du PEMA.

Auteur coupable Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *