Grand village

Pour ce début de Printemps, et jusqu’à son aboutissement, le Pôle des Métiers d’Art de Nontron nous fait découvrir deux techniques où l’art et le savoir-faire s’allient pour des œuvres originales.

Presse lithographique

D’un côté ce sont les fils qui s’entremêlent dans le tissage tandis pour la lithographie ce sont les passages successifs d’encre qui s’associent.

Au château de Nontron, avec Come Tourvay pour les tissages, et grâce à l’Atelier le Grand Village pour les lithographies, le mé-tissage de leurs œuvres nous montrent une fois de plus que des savoirs séculaires peuvent servir brillamment la créativité des artistes contemporains.

Autour du métier à tisser, les créations de Côme Touvay

Cette formidable exposition nous permet aussi – chose rare – de découvrir un magnifique métier à tisser et une impressionnante presse lithographique qu’il n’a pas dû être facile d’apporter jusque dans le château !

Présentation de l’exposition sur le site web du PEMA.
Du 30 mars au 10 juin 2019. Du lundi au samedi, 10h-13h et 14h-18h. Ouvertures exceptionnelles les 7 avril, 30 mai, 2 juin, 9 et 10 juin.
Entrée libre et gratuite. Accès handicapés.
Pôle Expérimental Métiers d’Art de Nontron et du Périgord-Limousin – Château, av. du Général Leclerc 24300 NONTRON – 05 53 60 74 17

Lithographies de Nina Kovacheva

Auteur coupable Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *