accro-branche en Périgord vert

Activités : bouger !

Allez ! Il est temps de se bouger le popotin ! Quand on a une nature aussi riche, autant la parcourir en faisant de l'exercice, ça permet de se resservir du foie gras et des pommes de terre salardaises sans culpabiliser.

Randonnées et balades

Rien de tel que de se promener dans les bois pour se ressourcer. Tous les sens sont comblés et pas besoin d'aller bien loin pour se faire : Constantin a aménagé un chemin forestier dans les bois de la propriété. Ainsi, vous êtes à peu près sûr de ne pas vous perdre. Et rien que dans la commune de la Chapelle-Montmoreau, de beaux sentiers pédestres sont balisés comme dans toute la région. Et rien ne vous empêche de les parcourir en VTT.
Sans oublier que nous sommes dans le magnifique le Parc naturel régional Périgord-Limousin, lequel est balisé de 2000km de sentiers de petites randonnées à parcourir à pied, VTT ou à cheval. Les plans et guides sont disponibles dans les offices de tourisme mais voici quelques liens pour en savoir plus :

Association Brantôme Police Horses

Des chevaux de la police montée britannique ont trouvé un refuge en Dordogne pour passer leur retraite, échappant ainsi à l'abattoir, triste destin malgré des années de bons et loyaux services. Entre chez nous et Brantôme, à Saint Pancrace, Roland et Alison vous accueillent merveilleusement et vous font découvrir ces anciens héros et leurs histoires. La visite se termine par thé et gâteaux... so British ! 12 € par adulte - 8 € pour les enfants de 3 à 10 ans. Réservation à l'avance sur la page facebook par téléphone ou mail. Voir le site web de Brantôme Police Horses.

Centres équestres

Et de belles balades à dos de cheval, ça vous tente ? Voici les centres équestres voisins :

  • les Ecuries de Puynadal à Brantôme
  • les Ecuries de Milhac-de-Nontron
  • Centre de Tourisme Equestre de Beaurecueil à Saint-Sulpice-de-Mareuil : +33 5 53 60 99 84
  • La Ferme équestre du Naudonnet à Bourdeilles : +33 5 53 08 66 74 - chollet.thierry@orange.fr
  • Centre équestre Club Point Vert à Tocane St-Apre : +33 6 25 15 04 05
  • le centre équestre de l'Elevage du Riol à Jumilhac-le-Grand

Accro-branches

Bah quoi, certains aiment jouer les chimpanzés en toute sécurité... je dois bien avouer que perso...