table d'hôte au château de Lannet

Activités : miam miam!

Notre petit déjeuner

Très apprécié par nos hôtes, le petit déjeuner est un moment privilégié qui nous permet de prendre soin de vous afin que vous puissiez démarrer la journée le mieux possible. Il est constitué de boisson chaude au choix (café, thé ou chocolat), jus d'orange fraîchement pressé, de pain frais, de viennoiseries fraîches, de yaourts maison, de pain de mie maison au levain, de jambon noir du Périgord, du fromage, de confitures maison ou artisanales de la région, de miel bio du coin et, sur demande, d'oeufs à la coque ou sur le plat.

La cuisine à la piscine

D'avril à septembre, une cuisine à la maison de la pisicne est à votre disposition pour y préparer un repas simple. Un réfrigérateur, un four classique, un four micro-onde, des plaques à induction et de la vaisselles vous y aideront. Découvrez la liste des marchés pour trouver des ingrédients régionaux de qualité.

Restaurants

Deux restaurants étoilés sont à 10 minutes du château : le Moulin du Roc à Champagnac-de-Belair (d'avril à fin octobre) et le moulin de l'Abbaye à Brantôme (de mars à fin octobre). Vous le comprenez, de bonnes tables, ce n'est pas ce qui manque dans la région. Honnêtement, impossible de toutes les répertorier ici. Accueillant plus de visiteurs, les villes de Brantôme et Périgueux offrent un plus grand nombre de restaurants, donc vous y trouverez forcément une table qui correspondra à vos goûts et votre budget. Néanmoins, voici quelques adresses qui nous tiennent à cœur :
Voir uniquement les restaurants ouverts ce soir  

Nontron

12 minutes    -   Ouvert ce soir

Grand hôtel Pélisson

Le restaurant du Grand-Hôtel Pélisson : bel accueil, service agréable et une grande cuisine. C'est ici pour les menus. Accueil parfait et une très grande disponibilité.
3 Place Alfred Agard, 24300 Nontron - Tél. 05 53 56 11 22 - Mob. 06 44 22 87 93 - Fermé le dimanche. Actuellement fermé pour travaux.

Brantôme

10 minutes    -   Ouvert ce soir

La Récré Gourmande

La Récré Gourmande vous propose de magnifiques burgers, de belles salades, quelques plats de viande et de délicieuses gambas. Tout est fait maison, desserts compris, par Colette tandis que Yann, s'occupe de vous avec tant de gentillesse. Attention, le restaurant n'est pas dans le centre de Brantôme, mais à l'entrée nord de la ville d'où son emplacement bucolique si reposant.
rue Jacquette de Montbron, 24310 Brantôme en Périgord - 05 53 45 77 04 Fermé dimanche et lundi, et en Février.
12 minutes    -   Ouvert ce soir

Charbonnel

Charbonnel est une référence de longue date à Brantôme et vous propose une cuisine gastronomique très raffinée faite de produits de très grande qualité. Le service est très professionnel.
57 Rue Gambetta, 24310 Brantôme - 05 53 05 70 15 - Fermé dimanche et lundi, février et début mars, réouverture le 6 mars 2019.
12 minutes    -   Ouvert ce soir

Côté Rivière

Dans un tout autre style, Côté Rivière pour une cuisine simple et toujours savoureuse. La terrasse surplombant la Dronne est aussi mignonne que petite alors réservez les places à l'avance. La salle intérieure est joliment décorée.
13 Boulevard Coligny, 24310 Brantôme - 05 53 46 60 30 - Fermé mardi, mercredi et d'octobre à février inclus.

Bourdeilles

20 minutes    -   Ouvert ce soir

L'Atelier des Sens

Le soir c'est gastro ! Une cuisine recherchée, créative et bien sûr délicieuse, c'est l'Atelier des Sens, qui se rapproche d'un restaurant étoilé par la qualité de ses plats et leur présentation. Ce restaurant qui n'a ouvert qu'en 2017 s'est déjà fait une belle réputation ! Et pour le déjeuner, c'est bistro, toujours avec talent.
Grand Rue, 24310 Bourdeilles - 05 53 46 14 73 - Fermé jusqu'à fin mars..

Champagnac de Bel-Air

13 minutes    -   Fermé ce soir

Le Moulin du Roc

Le Moulin du Roc, étoilé au Michelin, vous propose le soir un repas gastronomique où s'allient saveurs et légèreté dans un cadre idyllique.
Avenue Eugène le Roy, 24530 Champagnac-de-Belair - 05 53 02 86 00. Ouvert d'avril à fin octobre - Fermé le mardi

Saint-Pardoux la Rivière

17 minutes    -   Ouvert ce soir

L'Hôtel de France

A l'Hôtel de France : cuisine du terroir généreuse, fraîche, inventive avec une pointe d'exotisme.
Grande Rue De La Barre, 24470 Saint Pardoux La Rivière - 05.53.56.70.15.Fermeture le dimanche soir toute l'année et le samedi midi de septembre à juin.

Saint-Estèphe

22 minutes    -   Ouvert ce soir

Le Moulin du Grand Etang

La situation de ce restaurant est une raison à elle seule de s'y rendre : quel bonheur de faire une balade digestive autour du lac. Et pourtant, vous reviendrez surtout pour la cuisine gastronomique que le chef maîtrise parfaitement. Un plaisir des yeux et une merveille pour les papilles à des prix très raisonnables ! Carte et menus sur le site web.
Le Grand Etang - 24360 Saint-Estèphe - 05 53 60 41 69 . Ouvert du mercredi midi au dimanche soir.

Saint Jean de Côle

23 minutes    -   Fermé ce soir

Le Temps des Mets

Si vous allez dans le magnifique village de Saint Jean de Côle, parmi les restaurants qui sont tous très bien, nous avons une préférence pour Le temps des mets.
1 place du vieux pont, le bourg, 24800 Saint-Jean-de-Côle - 09 67 78 25 72. Ouvert le vendredi soir et le samedi soir en basse saison. En haute saison : ouvert midi et soir sauf dimanche soir.

Les marchés

Nous vous recommandons :

  • Lundi : marché de Tocane-Saint-Apre (35 min.)
  • Mardi : toute l'année le marché à Mareuil-sur-Belle (22 min.) et de mi-juin à mi-septembre, le marché de Brantôme (12 min.). Si vous allez à Mareuil, ne ratez pas "Les caves du Bouteiller", la meilleure cave de la région qui propose aussi des produits d'épicerie
  • Mercredi : le très grand marché de Piégut-Pluviers (26 min.) ou celui de Périgueux (42 min.) qui se distribue sur plusieurs places de la ville (place de la Clautre, place de l'ancien-Hôtel-de-ville, place Saint-Silain)
  • Jeudi : marché de La Coquille (40 min.)
  • Vendredi : marché de Brantôme (12 min.)
  • Samedi : marché de Nontron (12 min.) ou celui de Périgueux (42 min.) sur plusieurs places (place de la Clautre, place de l'ancien-Hôtel-de-ville, place Saint-Silain)
  • Dimanche : marché de Bourdeilles (20 min.)