fleur de cognassier

Alors Coco, et le cocovid 19 ?

Incroyable, même ici, au milieu de la forêt où l'air est des plus pur, il nous faut faire attention à ce microscopique casse-pied... juste au cas où il pointerait son nez. Non au port du scaphandre ! oui aux gestes simples qui permettent de se relaxer en toute sérénité ! On se détend, et on le respire cet air qui est toujours pur...

Merci d'avance pour votre compréhension vis à vis des contraintes, celles expliquées ici et les autres, que nous sommes et peut-être seront obligés d'appliquer pour la sécurité de tous.

Hygiène

Nos hôtes le savent, nous n'avons pas attendu la crise actuelle pour ne pas transiger sur la propreté ! Mais voilà, il ne s'agit plus que de nettoyer et désinfecter, il faut chasser l'éventuel virus et pour cela, nous avons découvert la sainte norme "EN 14476" qui indique que les produits estampillés tuent aussi les virus.

Vous ferez votre lit !

Afin de réduire le plus possible la circulation de l'air d'une chambre à l'autre, nous ne passons plus quotidiennement dans les chambres pour les rafraîchir sauf si réelle nécessité. Tout est prévu pour que votre confort en soit le moins altéré, mais c'est vous qui devrez faire votre lit... si vous en avez envie !

Encore moins de monde !

Il n'y a jamais beaucoup de monde au château. Néanmoins, nous avons décidé de fermer la Chambre de la Grande Tour afin qu'il n'y ait pas plus de 10 personnes présentes au château, nous compris (sauf pour les chanceux qui l'ont réservé avant l'épidémie, une autre chambre sera fermée à la place si cela est possible).

Petits-déjeuners

Préparés avec le plus grand soin, ils seront toujours servis dans la salle à manger, mais jamais à plus de 2 couples présents en même temps à la grande table. Ainsi, la « distanciation sociale » est respectée. Par avance, merci de subir des contraintes horaires un peu plus rigides.

Conditions d'annulation.

En ces temps incertains, il est difficile de prévoir des vacances trop longtemps à l'avance. Votre acompte est désormais restitué pour une annulation jusqu'à 8 jours avant la date d'arrivée.

Restaurants

Les restaurants sont ouverts! Certains d'entre eux proposent toujours des ventes en emporter avec parfois des solutions de livraison. Les marchés et les supermarchés sont également une solution pour pouvoir se préparer un repas à la cuisine de la maison de la piscine. Bien évidemment, nous demandons aux utilisateurs de la cuisine de respecter consciencieusement les consignes d'hygiène nécessaires.

A vous de jouer

Surtout, surtout... nous ne voulons pas que ce microbe nous fasse perdre la convivialité qui est de mise au château. Nous continuons à échanger, les hôtes continuent à se connaître s'ils le souhaitent mais en respectant une distance de 1 mètre et demi... rien de bien drastique ma foi. Mettez du gel hydroalcoolique en arrivant à l'accueil, lavez vous les mains avant de sortir de votre chambre et le tour est joué !