Un château et des chambres d'hôtes dans un écrin de verdure

Le château de Lannet se situe en Périgord Vert, en Dordogne, dans la commune de La Chapelle-Montmoreau, laquelle se situe dans le magnifique parc régional Périgord-Limousin. Bâti au XVIIIe siècle, il a connu quelques remaniements dont l'ajout de 2 échauguettes (tours d'angle) au XIXe. Le corps de ferme, bien plus ancien encore, est formé d'un pigeonnier porche (privilège des maisons nobles) et d'un grand chais qui témoigne d'un passé viticole.

Le château compte 650 m² répartis sur 3 niveaux, 11 pièces dont 5 chambres d'hôtes entièrement rénovées pour vous apporter le confort du XXIe siècle. Deux salons et une bibliothèque vous accueillent pour votre détente et une salle à manger vous attend pour les petits-déjeuners.

Le parc

D'une superficie de 11 hectares, il se compose d'un jardin à la française en terrasse, d'un parc à l'anglaise et de 7 hectares de bois.

De nombreuses essences enrichissent le parc : buis, cèdres, ifs... et deux séquoias toujours verts, le plus grand mesurant 44 mètres de hauteur ! Il offre un refuge idéal pour la faune et la flore qui est si riche autour d'eux.

une des vues du parc du château le jardin à la française vue du bas

La piscine et son « pool-house »

Eloignée du château pour préserver la tranquillité de chacun, une grande piscine de 14 mètres par 7 est à votre disposition. Le traitement de l'eau se fait au sel, ce qui permet d'avoir une eau plus douce. Son « pool house » de 105 m² est aménagé en espace remise en forme et détente.

pool-house de 105 m²

Les environs

Situé dans le parc régional Périgord-Limousin, c’est la situation idéale pour plonger dans le « grand vert » ! Ici, la nature déborde, exulte, et nous permet de renouer avec nos besoins vitaux de détente bucolique !

La Dordogne, département français comptant le plus grand nombre de châteaux, offre aussi une multitude de villages typiques et remarquables. A 10 minutes du château se trouve la célèbre ville de Brantôme avec son charme inégalable. Bourdeilles, Saint-Jean-de-Côle, Villars, Nontron... sont autant de villages remarquables qu'il faut absolument visiter.

Les plus proches grandes villes sont Périgueux, à 35km au sud, et Angoulême (gare TGV), à 50km à l'Ouest, et plus au sud encore, Bergerac à 90 km (aéroport).Toutes trois, si différentes, méritent une visite. Pour plus d'information, consultez la page sur les visites aux alentours.